Être intelligent ce n’est pas seulement avoir un QI élevé, savoir répondre à des questions bien tordues ou avoir de bonnes notes. C’est en fait une manière de vivre. Découvrez dans cet article les professionnels les plus intelligents.

Quand on parle des professionnels les plus intelligents, la première chose à laquelle on pense est qu’ils ont assurément eu une excellente moyenne générale au collège et à l’université. C’est la définition que l’on tente de nous faire croire depuis que nous sommes enfants. En réalité, il existe différentes formes d’intelligence. Découvrons ce qui fait réellement un professionnel intelligent les professionnels les plus intelligents

  1. Les professionnels les plus intelligents son ceux qui ne fuient pas les problèmes, qui n’essayent pas d’échapper aux difficultés ou aux obstacles qu’ils croisent sur leur chemin. Au contraire, ils cherchent à leur faire face et à en tirer la solution appropriée.
  2. Ils ne laissent pas leur passé dicter leur futur. Ils savent qu’échouer fait partie de la vie car ils se permettent d’oublier les traumatismes vécus par le passé.
  3. Ce que pensent les autres ne les inquiète pas car ils savent que le monde est constitué de personnes qui peuvent être envieuses ou qui aiment jouer avec leur prochain. Les professionnels les plus intelligents les ignorent simplement.
  4. Ils ne s’enferment pas dans des choses négatives, mais cherchent à voir le positif dans n’importe quelle circonstance.
  5. Ils n’attendent pas d’être félicités sur le moment malgré que nous soyons habitués, dans la société d’aujourd’hui, à ce que tout arrive vite. Eux savent que les bonnes choses savent se faire attendre.
  6. Ils savent gérer leur temps intelligemment, ce qui les rend plus efficaces et leur permet aussi avoir plus de temps libre pour profiter de leurs proches.
  7. Ils savent bien choisir leurs amis car ils s’éloignent des personnes négatives qui ne leur apportent que des problèmes.
  8. Ils ne s’enferment pas dans ce qui leur échappe des mains, comme l’antipathie des personnes qui les entourent dans les embouteillages ou le café renversé accidentellement. Ils se concentrent toujours sur la recherche de la meilleure solution.
  9. Les professionnels les plus intelligents se remarquent pour être reconnaissants. Malgré qu’ils soient passés par des épisodes difficiles, ils savent qu’il y a toujours une raison de continuer à se battre et à se sentir soutenu.
  10. Vous ne pourrez jamais entendre un professionnel intelligent parler de ses grandes capacités intellectuelles. Ils ne sont pas arrogants, mais, au contraire, très humbles.

Ces qualités déterminent-elles les aspects nécessaire pour faire partie des professionnels les plus intelligents ?

 

Bien entendu, non. Cela ne laisse pas de côté les mathématiciens, ingénieurs, scientifiques, économistes et toutes ces personnes qui peuvent diriger des opérations numériques très complexes et qui ne soient pas des professionnels intelligents. Ces personnes possèdent un QI intellectuel mais en revanche, comme dit précédemment, ce n’est pas le seul type de compétences et de vertus qu’ils ont.

Un médecin, un dentiste, un pompier ou un policier sont eux aussi très intelligents. En effet, ils font face au quotidien à des situations qui nécessitent une réaction instantanée.  Faire son travail de manière correcte en un temps limité, s’exposer à des situations extrêmes comme ne pas dormir pendant 24 heures, ou encore risquer sa vie sont des facteurs qui les font être professionnels les plus intelligents. En effet, tout le monde ne peut pas agir aussi efficacement qu’eux dans de telles conditions.

Les philosophes, écrivains, politiciens et sociologues doivent, eux, parfaitement gérer leur discours. En effet, ils cherchent fréquemment à faire passer un message, à inspirer, ou dans le cas des politiques, à faire rejoindre un mouvement de pensées.

Peut-être que le professionnel le plus intelligent de tous est le professeur. En effet, c’est celui qui, pendant de nombreuses années, nous apprendra différentes choses que nous pourrons utiliser pour solutionner les problèmes de la vie. Il est celui qui nous instruit, celui qui nous donne de l’intérêt pour la culture et qui a besoin de patience et de s’adapter pour gérer les élèves, au moins pour les professeurs d’école ou du collège. Les professeurs du supérieur sont eux aussi remarquables par la nécessité de constamment alimenter leur cerveau, de faire de la recherche, de publier des travaux et projets et en d’autres mots de vivre de leur grand intellect.

Existe-t-il une manière d’améliorer l’intelligence ?

Bien entendu, comme le fait qu’il existe des façons d’améliorer la santé cardiovasculaire ou notre apparence physique par le moyen d’exercices physiques. Vous pouvez aussi réaliser des exercices et jeux mentaux pour rendre votre esprit plus agile et améliorer en même temps votre intelligence et votre mémoire. Les jeux comme les puzzles ou le « Jacques a dit » sont idéaux pour cela.

Enfin, il est possible d’améliorer l’intelligence par l’utilisation de suppléments comme le BrainPlus IQ qui est un supplément entièrement naturel, sans effets secondaires et qui donne de très bons résultats chez ses consommateurs. En revanche, il faut faire attention au supplément que vous décidez d’utiliser. Certains comme l’Adderall peuvent avoir de sérieux effets secondaire comme l’addiction ou d’autres graves problèmes de santé.