Il y a beaucoup d’individus qui investissent temps et argent pour apprendre comment développer l’intelligence qu’ils possèdent et en même temps stimuler leur capacité cognitive. C’est quelque chose qui peut être un peu frustrant, car même si il est effectivement possible de l’augmenter, c’est un processus qui n’est facile ni rapide.

Le cerveau est l’organe le plus important de notre corps, nous devons le protéger et l’oxygéner pour le maintenir en bonne santé. Cela ne l’aidera pas seulement à se maintenir dans de bonnes conditions mais augmentera également son habilité cognitive. En dépit du fait qu’il soit si important beaucoup d’individus n’en prennent pas soin, cela a comme conséquences une capacité d’analyse affaiblie, une diminution de la rétention de l’information et beaucoup d’autres problèmes en pluscomment developper l'intelligence interpersonnelle

En résumé vous devez apprendre comment développer l’intelligence tout en faisant attention à votre santé et à votre qualité de vie. Il existe des aliments bons et bénéfiques pour votre cerveau, mais également des techniques et exercices qui augmente votre capacité intellectuelle.

Rien n’arrive par magie, encore moins quand cela attrait à notre santé. Vous devrez donc prendre en compte que tout ce que nous proposons doit être accompagné d’un engagement et de gros efforts. Si vous ne le faite pas vous échouerez irrémédiablement.

Aliments qui stimulent notre cerveau

Le pilier fondamental dans ce domaine est lié à l’alimentation et il est facile de prendre des kilos et de se rendre malade à cause d’un mauvais régime alimentaire. Des maux de têtes peuvent par exemple être évités si vous mangez correctement et beaucoup de maladies n’existeraient pas sans les mauvaises habitudes alimentaires contemporaines.

La nourriture malbouffe nous rend moins intelligent

Il a été démontré que nos niveaux et notre capacité de raisonnement diminuent de 60% quand le corps se trouvent entrain de digérer de la malbouffe. Cela est dû au fait que l’organisme entre dans un processus de digestion très lente, et de ce fait se surcharge et fait que l’information qui voyage de neurone en neurone revient plus lentement et de manière médiocre.

Différencier les bons aliments des mauvais

Une alimentation équilibrée est la clé pour renforcer son intelligence. Eviter les excès et modérer la consommation d’alcool bénéficiera grandement à votre cerveau. Il est très important que vous appreniez à identifier ce qui vous permet de rester en bonne santé. Certains aliments peuvent avoir des effets paradoxaux, comme les noix par exemple qui malgré leur forte teneur en Oméga 3 peuvent provoquer un arrêt respiratoire mortel à une personne qui y est allergique.

Peut être que cet exemple est un peu exagéré mais cela décrit parfaitement ce que je veux vous expliquer. Apprenez à connaître votre organisme pour pouvoir proportionner les nutriments dont vous nécessitez et ainsi stimuler de la manière la plus efficace possible votre capacité intellectuelle.

Comment développer l’intelligence grâce à des compléments alimentaires.

L’exemple des noix arrivent également avec beaucoup d’autres produits. Si vous prenez un complément alimentaire de mauvaise qualité par exemple, cela peut développer votre intelligence au détriment du reste de votre organisme.

Il existe un médicament très renommé pour pour lutter contre ce problème, c’est Alpha Brain, un supposé « stimulant cérébral rendant intelligent ». Cependant il n’a pas d’effet durable et ses résultats ne sont pas meilleurs qu’une simple tasse de café d’après les avis des utilisateurs…

Je recommanderais pour ma part un complément alimentaire de haute qualité dont les commentaires sont excellents, Brain Plus IQ. Il est complètement naturel, sans effets secondaires et peut vous aider à développer votre intelligence de manière efficace. Il vous donnera de la vitalité et stimulera votre système cognitif. Il est d’après les critiques le meilleur sur le marché actuel. Apprenez à vous alimenter en choisissant des produits de bonne qualité et des nutriments qui vous aideront à stimuler et développer votre intelligence, à cela ajoutez un complément alimentaire d’excellente qualité et une routine d’entrainement cérébral et votre travail portera ses fruits.

Comment développer l’intelligence avec un entrainement cérébral?

L’entrainement cérébral consiste en une série d’exercices mentaux et analitiques, qui aideront votre cerveau à développer son intelligence de manière graduelle. Une heure d’entrainement par jour est suffisante, mais vous devez être constant et ne jamais rater une séance.

Faire du Sudoku est un des exercices mentaux les plus recommandés par les experts, mais si vous n’aimez pas les chiffres (comme moi), je vous laisse ici une série d’exercices mentaux bénéfiques pour le développement de votre intelligence.

  • Mots-croisés
  • Rébus
  • Apprendre une autre langue
  • Lire un livre
  • Faire des puzzles

Si vous suivez ces conseils, vous vous nourrissez correctement et vous entrainez votre cerveau, et en proportionnant les vitamines dont vous nécessitez, vous pourrez noter des changement de votre capacité mentale et cognitive en quelques semaines. Vous savez maintenant comment développer l’intelligence et maintenir votre esprit dans un meilleur état. Tout est possible si vous restez concentré sur votre objectif.