Quand les hommes arrivent à un certain âge il commence à se produire certains changements hormonaux. Les niveaux de testostérone commencent ainsi à décroitre, on peut observer cela juste sur des symptômes physiques. Certains de ceux-ci peuvent être une perte de force, une diminution du désir et du rendement sexuel ou encore une perte importante de masse musculaire par exemple. C’est dans c’est moments qu’il devient très important de savoir comment augmenter la testostérone dans le corps.

Si le problème s’intensifie il est possible que se présentent des difficultés pour arriver à avoir une érection, et la maintenir le temps nécessaire à un acte sexuel épanoui. Les troubles de l’érection peut avoir différente causes mais dans 95% des cas ils sont dû à la diminution du taux de testostérone.

Les traitements disponible vont des gels, aux patches en passant par les injection et les interventions chirurgicales… Heureusement, il y a une alternative pour augmenter la testostérone sans arriver à de tels extrêmes. Ils ont une grande efficacité chez les hommes de tout âge.

Qu’est ce que la testostérone ?

C’est une hormone qui se produit principalement dans les testicules. Elle a un rôle fondamental dans notre sexualité et notre reproduction. Elle joue également un rôle dans la croissance des cheveux et la mass musculaire. La testostérone affectent également les fonctions comme la densité osseuse, les niveaux de globules rouges dans le sang et la sensation de bien être.

Quand un homme arrive à 30 ans , son taux de testostérone commence à chuter de 1% chaque année. Il est cependant possible que chez certains hommes avec une faible forme physique cette dégénérescence se manifeste avec un peu plus d’intensité.

Ils peuvent sentir une diminution du désir sexuel, des difficultés de concentration ou des problèmes de mémoire, ça peut même dériver en problèmes d’irritabilité ou pire en dépression. C’est à ce moment là qu’apparaissent les troubles de l’érection. Si vous avez ce problème et que vous voulez savoir si c’est dû à un faible taux de testostérone vous pouvez effectuer un bilan sanguin chez un médecin traitant.

Il y a deux manière d’augmenter la testostérone : Par les moyens de produits synthétiques et artificiels, ou par des moyens complètements naturels.Je recommande personnellement la voie naturelle qui agit en symbiose avec votre corps. Prenez en compte les quelques conseils qui suivent et vous serez en bien meilleure santé.

Comment augmenter la testostérone naturellement:augmenter la testostérone naturellement

1- Perdre du poids

Si vous souffrez de surpoids, une manière d’augmenter la testostérone naturellement est de maigrir. Il est démontré par de nombreuses études que les hommes en surpoids ont tendance à souffrir d’un taux dangereusement bas de testostérone.

Pour augmenter son taux de cette hormone et perdre du poids, il est important de réduire la consommation de sucre dans ton régime alimentaire. En effet son excès est l’un des principaux facteurs d’obésité dans le monde. Il faut arrêter également les sodas, les pâtisseries et n’importe quel plat préparé.

Quand votre poids se réduit ça aide l’organisme à produire un meilleur taux de testostérone. Cela se traduit par l’augmentation de la libido et de meilleures performances sexuelles.

2- Entrainement de forte intensité

Il est démontré que faire des exercices de forte intensité physique aident à augmenter la testostérone, alors que les exercices de gym plus calme ont des effets négatifs ou neutre sur les niveaux de testostérone de notre corps. Vous pouvez essayer avec cet exercice de haute intensité pour augmenter la testostérone :

  • Echauffez vous tous les muscles pendant 3 minutes
  • Répétez un exercice de votre choix le plus rapidement possible et le plus intensément pendant 30 secondes, à la fin vous devez vous sentir vraiment épuisé
  • Récupérez en ralentissent pendant 90 secondes
  • Répétez l‘exercice de haute intensité et l’étape de récupération et ainsi de suite 7 fois de plus

3 – Inclut du Zinc à ton régime

Les minéraux comme le zinc sont fondamentaux dans la production de testostérone. Moyennant diverses étude, il a été prouvé qu’inclure du zinc dans son régime permet aux hommes qui ont des taux de testostérone à normaliser ces niveaux d’eux même. De ce fait beaucoup d’aliment qui contiennent du zinc sont considérés comme aphrodisiaques.

Il ne faut pas non plus oublier d’inclure des aliments riches en protéines comme le poisson ou les viandes maigres. Vous pouvez rencontre le zinc dans des aliments tels que : les fromages crus, le lait cru, les yaourts… Si vous voulez prendre des compléments en zinc, rappelle vous de ne pas prendre plus de 40mg par jour (dose maximale pour un adulte). Passer au delà de cette limite peut provoquer une mauvaise absorption des autres minéraux comme le cuivre.

4- Entraine toi dur

En plus des exercices de haute intensité vous devez aussi recourir à de la prise de force. En effet ce n’est pas seulement une manière d’augmenter la masse musculaire mais ça aide aussi à augmenter les niveaux de testostérone pour améliorer vos performances sexuelles.

Si vous chercher à augmenter la testostérone avec des entrainement de force, il est nécessaire d’augmenter le poids et de réduire le nombre de répétition à chaque série. Les exercices qui stimulent les grands groupes musculaires sont toujours les meilleurs.La tendance actuelle réputée comme la plus efficace est de se servir du poids de son propre corps pour faire ses exercices. Ça permet d’éviter les blessures et d’adapter l’entrainement à vos propres capacités.

5- N’oubliez pas la vitamine D

Cette vitamine est fondamentale pour le développement du noyau des spermatozoïdes,, elle aide à avoir un sperme de bonne qualité avec une forte concentration en spermatozoïde. Cette vitamine aide également à augmenter les niveaux de testostérone et la libido.

Si vous croyez que vous souffrez de carence en Vitamine D, vous pouvez demander à établir un bilan sanguin pour vous en assurer. Incluez cette vitamine à votre régime et vous pourrez bénéficier de ses bienfaits.

6- Relachez vous un peu et évitez le stress

Quand les hommes sont soumis à une situation de stress intense leurs corps commence à libérer une grande quantité de Cortisol. Cette hormone est l’ennemie de la testostérone et la bloque littéralement.

De ce fait si vous souffrez du stress je vous conseille d’apprendre quelques méthodes de relaxation, comme le yoga,la méditation, ou encore la respiration profonde. En quelque sorte le stress est donc l’un des facteurs responsable du trouble de l’érection, il est de ce fait très important de l’éviter au mieux afin d’améliorer sa vie sexuelle.

7- Consommez seulement des graisses saines

Par ces termes je ne veux pas dire que vous ne devez seulement manger que les graisses mono et polynsaturés comme celles que nous pouvons trouver dans les fruits secs et les avocats; Vous pouvez également consommer des graisses saturés étant donné qu’elles collaborent dans le processus de production de testostérone.

Je recommanderais une alimentation d’approximativement 70% de graisses saine, mais de manière générale une alimentation entre 50% et 70% de graisses saines est acceptable. Rappelles vous que les graisses doivent venir d’une part d’origine animale et d’autre part d’origine végétale pour une meilleure action.

8- Essayez avec un des supplément pour augmenter la testostérone

En poursuivant l’objectif d’augmenter la testostérone, il y a divers suppléments naturels sur le marché qui peuvent vous aider. Une de ces options a été élaboré de manière naturelle pour augmenter la testostérone sans mettre en danger votre santé. Voici quelques unes de ces caractéristiques.

Rx24 Testostérone Booster

Rx24 a été élaboré afin d’accroitre les performances sexuelles masculines. Il augmente la fluidité de la circulation du sang favorisent l’érection. Il tend également à améliorer le contrôle sur l’éjaculation.

Il augmente la production et la régénération de cellules afin d’accroitre  la longueur du pénis pendant l’érection. C’est un traitement très efficace pour améliorer la sexualité et réduire la possibilité du développement de trouble de l’érection.

Son élaboration à base de diverses plantes et racines a la propriété d’augmenter le taux de testostérone. Vous pouvez lire plus de détail à ce sujet grâce à l’analyse du docteur Garay dans CET ARTICLE. Avec la consommation quotidienne de ces comprimés, il est possible de stabiliser le niveau de testostérone dans l’organisme en peu de temps.

Ce comprimé a la faculté d’augmenter la force et la résistance physique. Ceux qui l’ont essayé assurent qu’ils ont plus de vitalité pour réaliser leurs activités quotidiennes et leurs exercices physiques.

Grace à la testostérone on obtient par conséquent une meilleure force et une meilleure résistance. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est très prisée dans le body-building.

Conclusion

Dans cet article je vous ai présenté ce qui est à mes yeux la meilleure option pour augmenter la testostérone et combattre le trouble de l’érection. Rx24 a été élaboré de forme naturelle afin de permettre à ce que l’organisme augmente le taux de cette hormone et ne recourent pas nécessairement à des injections ou autres procédés plus lourds. Si vous avez un doute quelconque à propos de ses bienfaits sur l’organisme vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.