Les lignes d’expression ou rides sur le front apparaissent avec le temps sur le visage, normalement suite à une perte de collagène. Elles peuvent aussi s’accentuer avec le stress, un ennemi qui peut détériorer notre peau. Ces lignes d’expression ne changent pas en fonction du sexe. En effet, elles affectent autant les hommes que les femmes et nous verrons dans cet article comment les prévenir et même les éliminer.

Il faut prendre en compte que l’apparition de ces lignes d’expression ne doit pas nécessairement être associée à l’âge. Il existe des personnes qui présentent ces marques depuis qu’elles sont très jeunes, du fait que ce soit très relié aux expressions du visage, comme froncer les sourcils fréquemment.rides sur le front que faire

Comment éviter les rides sur le front ?

Même si vous ne le croyez pas, l’alimentation joue un rôle important au moment d’éviter l’apparition des rides sur le front. C’est pour cela qu’il est recommandé d’avoir un régime sain et équilibré, riche en fruits et légumes. Plus précisément, consommez de préférence des aliments contenant de la vitamine C et E, qui ont de fortes propriétés anti-oxydantes.

Il est possible de consommer ces vitamines en cachet, même si l’efficacité ne sera pas similaire à la consommation d’une bonne alimentation. En effet, je ne recommande les vitamines en cachet que comme compléments à ce que vous consommez déjà. La vitamine E peut se trouver dans des aliments comme les noix, les noisettes, le brocoli, l’huile de tournesol, les épinards et les carottes entre autres.

La vitamine C peut se trouver dans les agrumes comme le citron, le pamplemousse et l’orange. Elle se retrouve aussi dans les légumes à feuille verte comme les tomates ou les poivrons rouges. Il est fondamental de consommer de la vitamine C quotidiennement car elle ne s’accumule pas dans le corps.

Une bonne alimentation suffit-elle à éviter l’apparition de rides sur le front ?

Bien entendu, non. L’alimentation n’est qu’une partie des facteurs à prendre en compte. Un autre point très important (probablement le plus important) est de garder votre peau bien hydratée. Utiliser des crèmes hydratantes n’est pas suffisant : il est nécessaire de consommer beaucoup d’eau.

Pour que la peau du corps, et plus précisément celle du visage, soit saine, il est nécessaire de boire au moins 2 litres d’eau par jour et encore plus si vous vivez dans une région chaude. Il est aussi recommandé d’éviter le café, le tabac et la malbouffe qui ne sont riches qu’en graisses, sont peu sains et affectent ainsi la peau.

Si vous ne le faites pas, vous pouvez préparer des mélanges à boire quotidiennement avec des oranges, des fraises et des carottes pour maintenir une bonne hydratation en même temps de faire attention à votre alimentation.

Comment peut-on prendre soin de la peau du visage ?

La peau du visage est très délicate car elle est constamment exposée au soleil, au froid et aux bactéries de l’environnement. Pour cela, il est important de la nettoyer quotidiennement et de réaliser des nettoyages profonds tous les quinze jours à un mois.

C’est très simple et vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent dans des produits de nettoyage du visage. Vous pouvez préparer des recettes maison avec des produits naturels qui pourront avoir des résultats aussi efficaces pour prendre soin de votre peau.

N’oubliez pas de prendre soin de vos expressions faciales…

Les personnes ayant les rides du front les plus marquées les ont suite à des froncements ou des haussements fréquents des sourcils. C’est pour cela que vous pouvez voir des personnes jeunes avec ces lignes plus marquées que sur des personnes d’un âge avancé. Les personnes fronçant les sourcils à cause d’une mauvaise vue présentent aussi ces lignes assez marquées.

Cela ne veut pas dire que nous devons rester toute la journée sur le qui-vive quant à ces mouvements. Si nous voulons éviter que ces marques apparaissent, nous devons tout de même faire un petit effort pour moins faire ces mouvements, au moins par habitude ou ennui.

Si ces mouvements font partie de vos habitudes, ce sera probablement difficile de les éliminer, mais, rassurez-vous, ce sera déjà beaucoup plus facile après quelques jours de pratique.

Quels autres types de conseils puis-je prendre en compte pour éviter les rides du front ?

Vous pouvez essayer avec quelques exercices faciaux quotidiens et très simples. En revanche, comme dit précédemment, éviter la malbouffe et les mauvaises habitudes sera le meilleur remède, accompagné une bonne hydratation et une bonne alimentation.

Si vous avez déjà des lignes d’expression sur votre visage, il existe des traitements qui peuvent vous aider à les réduire, voire même à les faire disparaitre, comme la radiofréquence faciale.

On parle ici d’un procédé utilisé pour éliminer ces marques. Il consiste à utiliser un générateur d’énergie de radiofréquence qui se pose sur la zone souhaitée, traitée par un gel. Vous pouvez aussi utiliser des produits comme les crèmes BellaVei, qui sont des compléments naturels qui apportent à notre peau les nutriments nécessaires pour retenir le vieillissement de notre visage.