Les traitements de beauté externe ont certains avantages car ils sont bien meilleur marché et qu’ils requièrent beaucoup moins de précaution que la chirurgie ou le lifting. Cela inclut la radiofréquence du visage.

Accompagné du peeling et du botox, ce procédé est très sollicité. C’est un des préférés, quand on parle de combattre les premiers signes du temps qui passe. Dans tous ces types de procédés il y a des précautions et recommandations qu’il vous faut prendre au moment de réaliser ce traitement. C’est important que vous les connaissiez si vous avez un jour considéré de faire l’un de ces traitements.

Qu’est ce que la radiofréquence du visage ?

La radiofréquence est le nombre d’onde (ou d’oscillations par seconde) qui émettent les champs magnétiques ou électromagnétiques.  Ce procédé consiste en des rayons de plus basse fréquence de radiation dans le spectre qui implique des ondes radios, des micro-ondes, des rayons infrarouges, de l’ultraviolet et des rayons gamma.

Le traitement de radiofréquence du visage est réalisé à l’aide du courant alternatif classique qui se focalise à travers un électrode spécial. Elle s’emploie pour corriger certains défauts  physiques. Elle provoque également une sensation de chaleur sur la peau qui peut stimuler la production de collagène et augmenter son élasticité. Il y en a deux types basiques :

Unipolaire

C’est le traitement qui se réalise à travers un dispositif qui a seulement un pole ou électrode. Dans ce type d’appareil le courant passe à travers le corps avec seulement un électrode, avec pour fin de traiter les couches superficielles de l’épiderme.

Cet équipement utilisent une prise terre, avec pour finalité de proportionner la sortie de la résistance complète du circuit électrique.

Bipolaire

Dans ce cas l’action s’effectue avec un processus à deux pôles. Avec l’énergie Bipolaire, le courant fluctue à travers et la fait travailler entre ces deux électrodes. C’est avec cette peau que se complète le circuit de la radiofréquence du visage.

Cependant l’effet de chaleur génère une résistance au flux de courant dans le tissu et non l’électrode. Ce type de machinerie travaille d’une forme très spécifique. Il agit avec grande précision dans des zones très déterminées.

Que peut traiter la radiofréquence faciale ?radiofréquence du visage

Le premier aspect que corrige ce traitement est le relâchement des tissus du visage. C’est un procédé très efficace surtout entre 35 et 55 ans. Pour les personnes un peu plus vieilles tendre la peau avec cette méthode ne sera pas aussi facile.

Dans ces cas là les spécialistes ont l’habitude de recommander un lifting. C’est pour cela qu’il est important de d’abord évaluer les risques impliqués à un traitement avant de le choisir.

Les corrections qui se réalise généralement sont la tension des zones suivantes :

  • Front
  • Sourcils
  • Pommettes
  • Cou

On emploie également la radiofréquence du visage pour :

  • Eliminer les poils
  • Photo-rajeunissement
  • Diminuer les pigmentations
  • Réduire l’acné
  • Traiter la cellulite

Préparatifs avant le traitement

Vous ne devez pas faire grand chose avant le début de l’opération, excepté le fait d’éviter tout ce qui pourrait irriter la peau. Vous ne devez pas non plus exposer la peau au soleil directement. Si une personne souffre de brûlure solaire le spécialiste ne pourra réaliser le traitement que lorsque la peau redeviendra normale. Un léger bronzage n’est cependant pas un obstacle pour finaliser le traitement.

Certaines femmes sentent que leur peau est particulièrement sensible avant, durant et après son cycle menstruel. Dans cet exemple là c’est un facteur qu’il faut aussi tenir en compte pour une récupération efficace.

Le traitement de radiofréquence du visage

Le médecin ou spécialiste doit savoir expliquer clairement les bénéfices et les précautions que vous devez prendre avant de mener à bien ce traitement. Vous devez vous assurer que cela va fournir les résultats que vous voulez obtenir.

Cela inclut pour le médecin de revoir votre historique médical pour s’assurer qu’il ne résultera rien de grave de la radiofréquence pour la santé du patient. Ce sont des aspects vitaux que vérifieront tous les professionnels avec expérience et responsabilité.

La session de radiofréquence du visage peut prendre entre 25 et 30 minutes si elle est réalisée seulement sur quelques parties visage. Dans le que ou elle est totale ça peut prendre entre 60 et 90 minutes.

Procédé

En accord avec le type de peau, il faut au préalable réaliser un nettoyage du visage avec un savon neutre et de l’eau fraiche. C’est est nécessaire pour éliminer le gras et les huiles qui pourrait interférer avec le traitement en radiofréquence.

Pour les personnes avec la peau sensible, le médecin à l’habitude d’appliquer une crème anesthésique topique. Ça minimise les douleurs pendant le procédé et provoque un léger endormissement de la peau. Vous pouvez également utiliser de l’alcool aux mêmes fins.

Dépendant du traitement que l’on va effectuer, on peut également utiliser un gel en complément qui s’applique sur les traits du visage. Il agit commune barrière supplémentaire entre le traitement et la peau.

Bénéfices

Avec les jours qui passent, la peau commence à devenir plus élastique ce qui a comme conséquence de diminuer les rides ou les marques accentuées des rides d’expression. Pour certaines personnes une seule session peut déjà apporter d’excellents résultats.

Cependant pour d’autres personnes, il est possible qu’il n’ait pas tous les effets désirés. Dans ces cas là, le spécialiste à l’habitude de recommander une combinaison avec d’autres traitements. Il a parfois tendance à lui proposer des options un peu lourdes par exemple.

Récupération

Le retour aux activités quotidiennes est pratiquement immédiates. Cependant pendant quelques jours  vous pourrez observer des rougissements ne durant pas très longtemps. Chez certaines personnes cela peut être un peu plus douloureux.

Dans ces cas là le médecin prescrit l’application de gels ou de crèmes calmantes. Ils recourent également à des crèmes hydratantes ou des compresses fraiches. Quelque fois, si il y a des douleurs qui dure trop longtemps ils peuvent également vous prescrire des calmants.

Risques et complications potentielles de la radiofréquence du visageradiofréquence du visage risques

Au cours du traitement il est normal de ressentir une forte chaleur provoquée par le dispositif de radiofréquence. Certains appareils apportent servent de refroidisseur pour faire que le procédé soit plus agréable.

Le niveau de douleur varie d’une personne à une autre suivant son niveau de tolérance à la douleur qui est différent chez chacun. Le médecin offre donc une crème topique, des relaxants ou des pharmaceutiques légers.

Il y a des effets secondaires connus tels que certaines zones qui enflent, des rougeurs, ou encore l’apparition d’ampoules, ou des desquamation de la peau… Elles disparaissent après une semaine.

Si le procédé n’est pas réalisé correctement, il est possible de subir des variations de la peau qui résultent d’une pression excessive des tissus. C’est pourquoi il faut chercher le spécialiste le plus expérimenté en la matière. Cependant l’expérience et la bonne réputation est souvent accompagné d’un coût plus important…

Contrindications

Dans le domaine de la peau, toutes les personnes avec des infections, des desquamions, des allergies cutanés ou une peau sensible ne sont pas des bonnes candidates dans un traitement de radiofréquence du visage. Il n’est pas non plus recommandé aux femmes enceintes ou qui ont des montés de lait.

Un chemin de beauté naturelle

Comme sa se passe avec la majorité des traitements pour la peau, les patients ont des douleurs qui ne sont pas toujours attendues. J’ai connu beaucoup de femmes qui après avoir senti ces douleurs, ne voulaient pas retourner réaliser aucun autre traitement de la sorte.

Quand ils me consultent pour connaître les alternatives pour avoir une peau rajeunie, je leur recommande les crèmes BellaVei. Ces cosmétiques de composition naturelle ont la propriété de revitaliser l’épiderme et de diminuer profondément les rides. Son kit de précaution de la peau est la meilleure option pour l’attention quotidienne du visage.

Bénéfices de BellaVei Skin Care

La qualité de vie et les précautions sur la peau du visage peuvent avoir de très bon résultats pour avoir l’épiderme frais et lumineux. Avant de recourir aux procédés douloureux comme la radiofréquence du visage, ils faut que vous donniez une opportunité à ces propositions.

BellaVei Skin Care est un kit contenant un nettoyant du visage, une crème hydratante anti-vieillissement, un complexe anti-ride et un crème revitalisante pour les yeux. Ses ingrédients naturels renouvellent la peau moyennant les bénéfices suivants:

  • Augmente son hydratation: De manière profonde pour améliorer le teint de la peau.
  • Augmente son élasticité: Réduisant la formation de rides et les signes du temps qui passe.
  • Réduit les rides: Grâce à ses propriétés anti-oxydantes qui protègent également du temps qui passe.

Favoriser une apparence naturelle est en réalité la clé pour une image jeune et en bonne santé. Cet ensemble de cosmétique vous aideront à améliorer votre peau avec vos routines de soins quotidiennes.