Si vous vous inquiétez au sujet des lignes d’expression de votre visage, vous devez savoir que c’est complètement normal, surtout si vous êtes habituée à froncer les sourcils. Ainsi, il existe un nouveau traitement très recherché qui est la radiofréquence. Il permet d’éliminer petit-à-petit les rides qui se forment sur le front et de réduire d’autres signaux du temps qui passe sur vos factions.radiofréquence

Qu’est-ce que la radiofréquence ?

C’est une méthode très avancée qui permet de diminuer les rides qui se forment sur le visage, et ce, sans intervention chirurgicale. Cette technique est très intéressante et de nombreuses personnes se demandent si elle fonctionne vraiment. Découvrons-en plus sur ses avantages et ses possibles contradictions.

Le principal objectif de ce traitement est de faire face à la flaccidité du visage et de stimuler la production de collagène en abimant au minimum. C’est pour cela qu’une chirurgie n’est pas nécessaire.

Donc… Comment fonctionne la radiofréquence ?

La radiofréquence se base sur le fait qu’il est possible de faire disparaitre les rides en provoquant un resserrement de l’élastine et du collagène. Cela est rendu possible grâce à l’échauffement de la peau par radiofréquence jusqu’aux couches les plus profondes du derme.

Quels avantages apporte la radiofréquence ?

Ce traitement a des effets intéressants sur la peau. Le plus important est qu’il peut être appliqué sur tout type de corps en obtenant les mêmes résultats. Ce procédé est capable de stimuler la régénération des tissus dans des zones du corps déjà marquées par le vieillissement, mais de manière plus détaillée. Ci-dessous sont inscrits ses avantages :

  • Il peut être appliqué autant sur le visage que sur le corps.
  • Il stimule la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, tous les composants nécessaires à une peau saine et lisse.
  • Il diminue voire fait disparaitre la flaccidité de la peau du visage.
  • Il rajeunit les factions en réduisant drastiquement les rides, en plus d’atténuer considérablement les marques du temps qui passe.
  • Il réduit aussi les pigmentations et traite la cellulite.

Maintenant que nous savons ce qu’est la radiofréquence et quels sont ses avantages… Quel type d’équipement est nécessaire à l’application de ce traitement ?

Comme vous pourrez l’imaginer, ilest nécessaire de générer de l’énergie car le dispositif principal, et le plus important, est le générateur d’énergie de radiofréquence. Il s’applique directement sur la surface marquée par le vieillissement avec l’aide d’un gel spécial.

Le procédé de radiofréquence faciale s’opère en appliquant des températures plutôt hautes. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vous brûler : ces températures n’excellent pas les 40°C car cela suffit pour stimuler la production de collagène, de fibres et d’élastine.

Généralement, le traitement se fait à des fréquences oscillant entre 2 et 250 GHz. Il peut se faire grâce à un appareil portatif ou en cabine. Avec ces niveaux de fréquence, il est possible de reconfigurer les dipôles des molécules d’eau qui se trouvent dans différentes couches de la peau.

Le résultat est une friction qui augmente la température des cellules en incluant celles présentes dans les couches les plus profondes du derme. De cette forme, le collagène s’altère et se les fibres se réorientent. Ainsi, l’aspect de la peau changera significativement. Les effets sont de longue durée et même, dans certains cas, de plusieurs années.

Existent-ils des effets secondaires ou des contradictions ?

Maintenant que vous êtes renseignée sur ce qu’est la radiofréquence et comme elle fonctionne, vous vous questionnez sûrement sur les possibilités de complication ou si le traitement peut présenter des problèmes de santé par la suite.

C’est un traitement non invasif malgré qu’il implique de la chaleur. La température de travail est située entre 39 et 40°C, ce qui n’est qu’une température un petit peu plus élevée que celle du corps. En revanche, il existe des effets secondaires qui peuvent apparaître après. Les réactions les plus normales et communes peuvent être :

  • De l’érythème.
  • Des rougissements de peau.
  • Des sensations de chaleur.
  • De petites irritations.

Contradictions

  • Ne doit pas être appliqué sur des enfants ni sur des personnes du troisième âge.
  • Ne vous exposez pas au soleil pendant le temps indiqué par le spécialiste qui réalisera la radiofréquence.
  • Ne réalisez pas cela chez vous avec des appareils faits-maison et sans la supervision d’un professionnel qualifié dans ce secteur.

En respectant ces conditions pour le traitement, la radiofréquence se présente comme un procédé sûr et avec des résultats acceptables.

En sachant ce qu’est la radiofréquence… Comment peut-on prendre soin de la peau et prolonger les effets de ce traitement ?

Il suffit de simplement prendre soin de sa peau en la nettoyant, en ayant une bonne alimentation et en l’hydratant autant avec des crèmes comme celles de BellaVei, comme en buvant suffisamment. Ne froncez pas les sourcils constamment et abandonnez vos mauvaises habitudes du type tabac ou malbouffe. Suivez aussi toutes les recommandations que vous donnera le spécialiste qui réalisera le traitement.