Quand la fatigue et le stress commencent à avoir leur effet sur votre brillance naturelle, il est possible de réaliser un traitement de mésothérapie faciale, qui rendra à votre visage son brillant et sa fermeté naturelle. C’est un traitement basique dont le prix est moyen car dépendant du nombre de sessions, qui peut varier.mésothérapie facial avantages

Mais, qu’est-ce que la mésothérapie faciale ?

Ce traitement consiste à injecter sous la peau des substances qui revitalisent la peau en prévenant de cette manière le rajeunissement facial. De plus, ce traitement ne rajeunit pas que la peau, mais apporte aussi fermeté, élasticité et tonicité au visage.

Les dîtes substances injectables ont un effet semblable à celui d’une crème nutritive combinée avec une crème hydratante. Le fait qu’elles soient injectées directement dans la peau leur donne un effet majeur. En d’autres mots, la mésothérapie faciale consiste à injecter dans le visage des vitamines et d’autres nutriments qui aideront la peau à paraître plus jeune et plus saine.

Que contiennent les substances injectées dans la Mésothérapie Faciale ?

En règle générale, ces substances sont composées d’antioxydants, d’aminoacides, de vitamines et de minéraux. Ce sont les ingrédients nécessaires à l’hydratation et à la nutrition des cellules de la peau. Elles apportent aussi une bonne production de collagène.

En revanche, sont aussi présentes d’autres substances. Parmi les plus importantes, sont présents :

L’acide hyaluronique :

C’est un composant qui est présent de manière naturelle dans notre corps. Son rôle est d’agir comme un éponge moléculaire en capturant jusqu’à mille fois son poids en eau, en donnant à la peau un niveau d’hydratation adéquat et un aspect sain.

Quand la quantité d’acide hyaluronique diminue au cours des années, la peau a tendance à devenir fragile. Elle s’affine et commencent à se former de petites rides et des pertes de texture. Ainsi, en appliquant cette substance dans la mésothérapie faciale, la peau est de nouveau hydratée par l’intérieur.

Le diéthylaminoéthanol

Cette substance agit comme un stabilisateur et un antioxydant de la membrane plasmique de la cellule en protégeant notre peau des dégâts causés par les radicaux libres.

Comment s’opère une mésothérapie faciale ?

Le procédé est simple. Il consiste à appliquer de petites injections de vitamines, de minéraux et d’antioxydants sous la peau. Cela peut durer entre 15 et 20 minutes.

En général, pour obtenir les meilleurs résultats, il est nécessaire de faire entre 8 y 14 sessions. L’entretien de ce traitement varie en fonction du type de peau et de l’âge du patient. Généralement, les sessions se réalisent avec une semaine d’intervalle et les résultats doivent être entretenus avec des sessions de retouche au moins 2 fois par an.

Quels sont les avantages de ce traitement ?

En résumé, les principaux avantages de la mésothérapie faciale sont :

  • Un visage plus jeune et plus sain.
  • Vous remarquerez que votre peau paraît beaucoup plus hydratée dès la première session.
  • Le visage sera plus uniforme et plus lumineux.
  • Vos factions paraîtront raffermies et restructurées.

Un autre grand avantage est que le traitement ne nécessite pas forcément d’anesthésie, ce qui diminue largement les risques d’effets secondaires. Il est complètement indolore et ne nécessite pas beaucoup de temps de récupération.

Mais, la mésothérapie faciale présente des risques secondaires ?

Comme tout traitement, oui. Ces effets secondaires sont très légers et durent très peu de temps. Normalement, ils apparaissent là où les injections ont été appliquées et dépendent du type de technique utilisée pour les appliquer et des substances utilisées.

Parmi les effets secondaires, de petites douleurs peuvent apparaître en fonction du type d’aiguille utilisé. Peut aussi avoir lieu un œdème local ou de petits hématomes là où ont été appliquées les injections. Enfin, des allergies peuvent se manifester.

Bien que ce soit peu commun, peuvent apparaître des coupures dues aux aiguilles et aux mauvais mouvements du patient. De plus, elles peuvent être provoquées par l’inexpérience du spécialiste qui opère le traitement.

En général, ces effets secondaires sont transitoires et peuvent durer 2 ou 3 jours. Un autre effet secondaire, mais très rare, est l’apparition d’infections de la peau par des bactéries du milieu. Cela peut être grave mais il y a une solution : prenez immédiatement contact avec votre médecin.

La mésothérapie faciale est-elle la solution finale et permanente contre le vieillissement ?

Non. Comme expliqué précédemment, il est nécessaire d’effectuer des sessions de retouche au moins 2 fois par an. De plus, vous devez faire particulièrement attention à votre peau suite à une session. Par exemple, n’allez pas dans des lieux humides, ne vous exposez pas à des températures extrêmes ni directement au soleil, évitez les piscines, plages et saunas, etc…

Vous ne devez pas oublier d’utiliser des crèmes hydratantes et nutritives pour le confort de votre peau. C’est une excellente manière de complémenter un rajeunissement facial, comme par exemple avec les crèmes BellaVei. Elles sont élaborées avec des composants totalement naturels et qui apportent des nutriments, des vitamines et des minéraux dont votre peau a besoin pour rester jeune et saine