Les crèmes hydratantes sont formulés pour régénérer et nourrir les peaux abimées, que ce soit à cause d’un excès d’exposition au soleil, à cause d’une mauvaise alimentation, ou simplement pour des raisons génétiques.

Se maintenir tout le temps hydraté est une question de santé , en effet vous devez boire au moins 8 verres d’eau par jour pour vous assurez que votre organisme a sa dose. Cette hydratation favorise également la peau.

Pourquoi alors les crèmes hydratantes sont elles si importantes ? Quelles sont leurs fonctions et comment savoir si vous en avez vraiment besoin ?

Toutes les femmes apprennent à nourrir leur peau et à prévenir l’apparition de tâches et de traces , car ces dernières sont seulement la conséquences d’une peau qui arrive à âge adulte.crèmes hydratantes

Toutes les peaux nécessitent d’être hydratée

Les crèmes que vous allez utiliser vont varier selon la nécessité de chaque type de peau et le but que vous voulez atteindre avec cette hydratation. Une peau grasse n’a en effet pas les mêmes nécessités qu’une peau sèche.

Peut être que votre type de peau est gras à l’origine, vous pensez donc que ce type de soin n’est pas nécessaire, cependant cela n’a rien à voir… Appliquer des crèmes hydratantes doit être la routine de toutes les femmes. Les crèmes hydratantes jouent un rôle très important dans la prévention des rides, le maintient de l’élasticité et de la brillance naturelle de la peau.

C’est une des crèmes pour le visage qui s’utilise avec le plus communément à travers le monde.

Facteurs externes qui abiment notre peau

  • Utilisation de cosmétique contenant de l’alcool
  • Laver le visage avec du savon
  • Ne pas utiliser de protection solaire
  • Être exposé à des températures extrêmes
  • Malnutrition
  • Insomnie
  • Abus d’alcool
  • Consommation excessive de nourriture salée
  • Changements hormonaux
  • Soins médicaux

Ce sont les principaux facteurs pouvant abimer de la peau. Pour éviter cela, il y a différentes alternatives.

Pour remédier à cela, la crème la plus efficace d’après moi est celle de la gamme BellaVei. L’avantage de cette crème c’est qu’elle n’est pas seulement hydratante, elle élimine également les cernes et minimise l’apparition de rides.

Personnellement je n’utilise pas toujours le kit complet, mais j’utilise au moins en continu la crème hydratante du pack de BellaVei. C’est devenu l’une de mes habitudes quotidienne pour le soin de ma peau qui devient chaque jour plus brillante et plus propre. Pour les personnes qui vivent dans des zones aux températures froides il est  absolument nécessaire d’hydrater la peau car vous pouvez paradoxalement souffrir de brulures à cause du climat glacial. Par ailleurs si vous vivez dans des zones chaudes, votre peau va être affectée par la chaleur et les forts rayons du soleil et vous attraperez les fameux « coups de soleil », assortis de quelques tâches par ci par là.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peaux grasses souffrent plus durant l’hiver; il en va de même pour leur déshydratation qui est plus importante.

Il importe donc peu ou vous vivez, ni quel type de peau vous avez. Vous devez toujours nettoyer la peau correctement et appliquer une petite quantité de crèmes hydratantes quotidiennement.

Apprendre à connaître à quel type de peau correspond chacune des crèmes hydratantes

Si votre peau est grasse cherchez par exemple des crèmes hydratantes sous forme de gel contenant beaucoup d’eau. De cette manière votre épiderme l’absorbera bien plus rapidement et permettra une meilleure résistance à la formation de graisse.

Si votre peau est extrêmement sèche, vous devrez alors opter pour des produits ultra hydratants avec des huiles naturelles.

Si vous avez un type de peau mixte, vous pouvez essayer différents produits jusqu’à ce que vous rencontriez celui qui vous ira le mieux. Vous devrez donc faire attention à votre peau quand vous essayez de nouvelles crèmes. Les effets pourront varier selon la composition de chacune, certaines auront tendances à vous sécher la peau alors que d’autres favoriseront sa production e graisse… De tous les types de peau le plus compliqué à gérer c’est la peau mixte, car vous devez constamment alterner les produits pour la maintenir équilibrée.

Apprenez à préparer vos propres crèmes hydratantes

Dans votre cuisine il y a des ingrédient fabuleux pour créer votre propre masque hydratant fait maison. Voici quelques uns des ingrédients naturels qui peuvent être utilisé pour créer votre propre crème pour le visage:

  • Avocat
  • Papaye
  • Huile de coco
  • Huile d’amande
  • Miel
  • Yaourt
  • Avoine

En jouant avec le mix de ces ingrédients vous pourrez réaliser d’excellents hydratants fait maison. L’important c’est de faire attention à ce que l’hydratation soit optimale. Vous pouvez par exemple mélanger de l’huile de coco avec de l’huile d’amende et l’appliquer toute la nuit pour une bonne hydratation au réveil sans pour autant vous prendre beaucoup de temps dans dans la journée.

Vous pouvez également appliquer du miel et de l’avocat comme masque et laisser agir durant une demi heure pour hydrater profondément.

D’autre part, en mélangeant de l’avoine et du yaourt vous créerez la formule parfaire pour un masque hydratant aux effets étonnant…

Voici quelques unes des divers combinaison de ces ingrédients, à vous d’en trouver d’autres !

Prendre soin de soi même de l’intérieur

Un vieil adage dit que la beauté vient de l’intérieur. Il ne vous servira en effet à rien d’utiliser les meilleures crèmes hydratantes les plus efficaces du marché si vous ne vous alimentez pas correctement ou que vous ne buvez pas suffisamment dans la journée. Restez constants dans vos repas et n’abusez pas de trop des cochonneries car vous pourriez voir apparaître de nouvelles imperfections.

Par ailleurs, si vous n’avez pas confiance en vous ne laisserez jamais votre beauté intérieure s’épanouir…

Si vous connaissez une crème hydratante que vous voudriez nous recommander ou nous conseiller, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à nous faire savoir votre opinion à ce sujet.