Nous voudrions toutes un visage parfait cependant ce n’est pas chose facile…L’être humain est plein d’imperfections et d’asymétries et il faut qu’il apprenne à s’accepter et à s’aimer tel qu’il est. Nous essayons toujours de diminuer nos défauts qui peuvent être très incommodant, les traces sur la peau par exemple. C’est pour ces problèmes qu’il existe des milliers de crèmes dépigmentantes qui effacent ces tâches de manière efficace.crèmes dépigmentantes

Les principaux facteurs qui interviennent dans l’apparition des tâches sur la peau sont les suivants:

– Changements hormonaux important (grossesse par exemple)

  • Trop exposer sa peau au soleil
  • Effets secondaires de la pilule contraceptive
  • Utilisation d’un mauvais produit de beauté
  • Malnutrition
  • Utilisation de cosmétiques contenant de l’alcool
  • Réactions allergiques

Celle-ci sont juste les raisons les plus communes. Les tâches apparues peuvent être en effet claires ou foncées. Pour résoudre ce problème la meilleure solution est la crème dépigmentante. Ces crèmes pour le visage font ressortir la couleur naturelle de votre peau et uniformise votre teint.

Pour utiliser ces crèmes vous devez lire attentivement la notice car une mauvaise utilisation peut aggraver votre problème au lieu de le résoudre.

La majorité de ces crèmes dépigmentantes s’utilisent la nuit et doivent être retirées avec beaucoup d’eau et de savon le matin d’après afin de ne pas endommager votre peau à cause de l’exposition au soleil.

Une des crèmes dépigmentantes les plus efficaces se nomme BellaVei. Etant donné quelle n’est constituée que de composants naturels, elle est saine, n’assèche pas la peau et fonctionne vraiment. Même si le bénéfice premier de la ligne de produit Bellavei est de prendre soin et de nourrir votre peau, elle y rend aussi son naturel et minimise l’apparition de tâches et de rides sur le visage.

Si vous voulez créer votre propre crème dépimentante, voici des masques complètement naturels très efficaces et revigorant.

Crèmes et solutions dépigmentaires à faire à la maison

Masque au miel et à la cannelle

Le miel est un hydratant très efficace et la cannelle est un puissant antioxydant avec des vertus éclaircissantes. Combinez les deux et appliquez le mélange avec précaution. Faites attention à ne pas vous asphyxier avec sa forte et pénétrante odeur.

Avant de procéder à votre soin, faites d’abord un test d’allergie sur le dos de votre bras. De cette manière vous vous assurerez que vous n’avez aucune réaction allergique à la cannelle qui peut être très dangereuse.

Tonifiant au persil et au vinaigre

Mélangez 4 cuillères de vinaigre avec une cuillère de persil et laissez reposer 24 heures. Vous pourrez ensuite l’appliquer pour la nuit après vous être nettoyé le visage. Retirez le le matin venu avec de l’eau et un peu de savon neutre. Ne l’utiliser surtout pas la journée car avec l’effet des rayons UV il pourrait accentuer les traces au lieu de les éclaircir.

Aloe Vera

Appliquez deux fois par jour du gel d’Aloe Vera sur la zone tachée. Une fois sec vous pouvez utiliser votre maquillage normalement.

Camomille

Appliquez des compresses de camomille sur les zones avec des tâches, cela permettra à votre peau de retrouver son teint naturel.

Masque au yaourt

Appliquez un masque au yaourt sur votre visage et laissez le sécher le temps nécessaire. Répétez cette action pendant un mois et vous verrez des résultats spectaculaires.

Citron pour gommer les traces

Une goutte de citron sur chaque tâches avant d’aller dormir les éclairciront. Vous devrez cependant faire bien attention à le nettoyer correctement le matin et à ne jamais le faire en journée.

Concombre et persil

Mélangez 1/2 concombre avec 5 cuillère de persil haché et appliquez le comme tonique toutes les nuits. Ne pas non plus utiliser le jour car cela peut provoquer l’apparition de nouvelles tâches.

Qu’est ce que vous devez faire quand vous avez des tâches

Vous devez être attentif au type de la tâche que vous avez sur la peau. Si elle démangent ou qu’elles sont douloureuses vous devez au plus vite aller voir un dermatologue afin d’en connaître l’origine. Par ailleurs, si les tâches persistent aux soins et au crèmes dépigmentantes que vous avez déjà essayé vous devrez consulter votre médecin sur la question.  La santé doit toujours passer avant la beauté.

Note importante :

Si les tâches apparaissent lorsque vous êtes enceinte ne vous empressez pas d’utiliser des crèmes dépimentantes, nourrissez simplement la peau quotidiennement. Elles disparaitront en effet toutes seules 5 mois après l’accouchement.

Durant la grossesse nos hormones ne travaillent pas comme d’habitude et il est normal que des déséquilibres chimiques produisent ce type de changement. Lorsque j’ai eu mon fils de nombreuses petites tâches sont apparues sur ma peau et j’ai perdu beaucoup de cheveux… Ma grossesse n’était malheureusement pas «  un moment merveilleux » comme beaucoup de mères dises.

De ce fait après un accouchement il faut laisser le temps à l’organisme de récupérer correctement avant de ne tenter quoi que ce soit. Si les marques persistent encore quelques temps après, vous pourrez alors commencer à chercher une aide professionnelle.