Il est commun que certaines personnes ne soient pas confortables avec l’aspect de certaines parties de leur corps. Elles peuvent se voir frustrées du fait qu’elles ne puissent pas opérer de changements avec de simples traitements ou dans leurs habitudes de vie. Un exemple de cela est notre visage, sur lequel nous pouvons rajeunir la peau avec des traitements, mais cela peut ne pas être suffisant à notre confort. C’est le moment auquel on pense à la chirurgie nasale comme seconde option.chirurgie nasale prix

C’est complètement normal du fait que le nez est au centre du visage. C’est probablement la première chose que vous voyez de vous-même au moment de vous regarder dans le miroir et il est peut-être, dans certains cas, pas comme vous l’espériez. Bien que cela puisse être un problème coûteux, il n’est pas
impossible de le résoudre. La chirurgie nasale sera la dernière carte à jouer, et elle sera définitive.

Mais toute chirurgie laisse des cicatrices…

Ce n’est pas nécessairement vrai. En effet, cela dépend de la technique employée par le médecin. Si l’intervention est réalisée par l’intérieur du nez, les incisions ou coupures son faites par l’intérieur aussi. Ainsi, aucune cicatrice ne sera visible depuis sur les parties externes du nez.

Maintenant, si le médecin considère qu’il est nécessaire de faire l’intervention depuis l’extérieur du nez, il fera une petite incision dans la peau pour séparer les narines ou les ailes du nez. Il pourra ainsi y laisser une petite cicatrice mais qui n’est pas permanente et qui disparaitra avec le temps.

Quelles techniques sont utilisées pour la chirurgie nasale ?

Généralement, il y a 2 techniques :

  • La technique ouverte : cette technique se réalise via une petite incision externe sur la peau qui sépare les narines. D’autres incisions à l’intérieur du nez sont aussi réalisées.
  • La technique fermée : cette technique n’implique que des incisions à l’intérieur du nez.

Comme dit précédemment, la technique ouverte peut laisser une petite cicatrice. En revanche, elle sera quasiment invisible et les résultats seront très bons et durables. Cette technique a un avantage important : elle permet d’obtenir une meilleure symétrie et d’appliquer une meilleure correction aux défauts du nez.

D’autre part, la technique fermée est employée quand il s’agit de corriger la bosse nasale, en travaillant la pointe du nez.

Quel type d’anesthésie utilise-t-on pour ce type d’intervention ?

Pour ce type de procédé chirurgical, il est possible d’anesthésier localement, comme de manière générale. Vous pourrez avant tout en parler avec votre médecin pour arriver à un accord adapté entre lui et vous. L’anesthésie locale est la plus fréquente.

Aurai-je le nez dont je rêve ?

Non. Aucun médecin ne peut réaliser de miracles, peu importe l’expérience qu’il a. En fonction de son expérience, le médecin vous indiquera ce qui pourrait être le meilleur résultat pour la chirurgie nasale. Il se basera sur les proportions entre le front, le menton et les autres parties du visage pour planifier la chirurgie.

Quand pourrai-je rentrer chez moi ?

La chirurgie nasale dure normalement entre 2 et 3 heures, en fonction du résultat recherché. Étant une chirurgie ambulatoire, vous pourrez rentrer chez vous 4 heures après l’opération car aucun type d’hospitalisation n’est requis.

Existe-t-il un risque que mon nez saigne après l’opération ?

Il est possible qu’apparaissent de légers saignements les 2 premiers jours. Quand vous serez chez vous, faites bien attention à changer la gaze quand il est nécessaire de le faire. Ne vous inquiétez pas, si les saignements persistent, contactez votre médecin.

Quelles autres complications peuvent apparaître ?

En plus de légers saignements, peuvent aussi avoir lieu les complications suivantes :

  • Ruptures de vaisseaux sanguins.
  • Obstruction des voies respiratoires.
  • Gonflements ou endémie des pommettes ou d’autres parties du visage.
  • Les résultats peuvent ne pas être ceux attendus, mais cela pourra être corrigé avec une seconde opération après six mois.

Quand verrai-je les résultats de la chirurgie nasale ?

Les résultats de cette chirurgie peuvent se faire attendre un peu. Il ne faut pas penser que les effets sont immédiats du fait que c’est une intervention légère.

Les structures nasales resteront enflammées et vous pourrez peut-être même observer des hématomes. Huit jours après l’intervention, le plâtre sera retiré et c’est à ce moment-là que vous aurez une appréciation de votre nez. En revanche, ce n’est que 3 ou 6 mois après que vous pourrez observer l’aspect définitif de votre nez.

Comment dois-je entretenir mon nez après l’opération ?

Les résultats de la chirurgie sont permanents et c’est pour cela que l’entretien postopératoire est très important. Vous devrez principalement suivre les conseils de votre médecin mais vous pouvez aussi prendre en compte les points suivants :

  • Prendre de la vitamine C.
  • Ne pas baisser la tête ni soufflez très fort du nez.
  • Ne pas réaliser d’activités intenses.
  • Si vous avez envie d’éternuer, essayer d’expulser l’air par la bouche.
  • Si vous avez réalisé cette intervention comme une partie d’un traitement de rajeunissement facial, n’oubliez pas d’appliquer des crèmes pour soigner votre peau. Les crèmes BellaVei sont entièrement naturelles. Il est très peu probable qu’elles génèrent des réactions allergiques. Elles aideront votre peau à se maintenir jeune et saine.